L'idée derrière la marque Intemporel

Et si...

Il y avait ni âge ni saison pour porter les vêtements que tu aimes ?

Lorsque je suis devenue maman à l'âge de 22 ans mon regard sur la mode mais aussi sur les femmes qui m'entourent et que je côtoie a changé... - Kellyann / Propriétaire-Designer

Vivre dans une ère de consommation rapide;

Vivre dans une ère de consommation rapide ou les tendances sont éphémères peu être essoufflant. Saison après saison, année après année, de nombreux acteurs issus du milieu de la mode investissent beaucoup pour être à l'avant-garde du marché et introduire en premier de nouvelles tendances. On peut aimer ou moins se reconnaître dans celles-ci, c'est libre choix !

[...]

Ayant grandit dans le milieu de la mode;

Ayant grandit dans le milieu de la mode auprès d'une mère entrepreneure, j'ai rapidement été impliquée dans les achats de vêtements de l'entreprise familiale. Cela m'a permis de me familiariser avec plus d'une cinquantaine de belles marques de vêtements provenant de partout.

Voir, toucher et essayer plusieurs collections à chaque saison m'a permis d'approfondir mes connaissances en matière de textiles. Mes séances de stylisme sur le plancher de vente m'ont permises de repérer rapidement le ''juste tombé d'un vêtement'' sur différentes silhouettes féminines.

[...]

L'idée de créer ma propre marque ;

L'idée de créer mes propres produits m'est venue à la suite de mes deux congés de maternité. Après avoir partagé de beaux moments auprès de mes petits anges-démons, ma créativité et mon désir d'entreprendre un nouveau projet résonnait très fort en moi.

Lors de mon retour aux achats en 2015, je sentais que quelque chose en moi avait changé. Les textiles, les coupes, le style des vêtements ne correspondaient plus nécessairement à mon quotidien, à ce que j'avais envie de porter. Puis, je me suis mise à penser à toutes ces clientes qui m'avaient posé CETTE fameuse question lors de leur séance de magasinage en boutique.

Suis-je trop vielle ?
À mon grand étonnement, je m'étais moi même poser la question lors de mon retour au travail.

[...]

Luter contre le porter-jeter; investir dans sa garde-robe.

Luter contre le porter-jeter était mon nouveau défi personnel lors de mon retour au travail. Issu du domaine du vêtement depuis mon plus jeune âge, ma garde-robe n'était clairement plus assez grande pour y contenir tous les vêtements que je portais souvent qu'une seule fois. Étant consciente d'un probable problème de surconsommation, j’envisageais désormais de limiter mes achats et le gaspillage vestimentaire. À cette période, le développement durable était de plus en plus en vogue.

Je me suis donc mise à analyser ma garde-robe, à repérer les vêtements qui y demeurent les plus longtemps et à rechercher, dessiner ce qui manquait à ma garde-robe.

[...]

Intemporel pour les âmes intemporelles;

Je reviens sur cette question posée par plusieurs clientes dans mon parcours de vente.

Suis-je trop vieille pour porter ce vêtement ?

Drôlement, lorsqu'une femme se questionne sur son âge au milieu d'une séance de magasinage, j'ai souvent l'impression d'avoir le même âge, de partager une vision ou des opinions semblables.

Ma réponse à cette question est : Qu'est-ce qui t'empêcherait de porter ce morceau que tu aimes ?
Il suffit d'adapter le vêtement à son âge, son style et son quotidien ainsi qu'à sa silhouette. Savoir comment et avec quoi le porter. Pour cela, il est important d'avoir les bonnes pièces complémentaires (souvent des petits essentiels).

J'ai la chance par le biais de mon quotidien de croiser plusieurs femmes qui sont des sources d'inspirations dans le développement de mon entreprise.

Être une femme c'est être belle à 20 ans comme à 80 ans. Une belle âme passe au travers le temps, elle est intemporelle. Le vêtement permet simplement de mettre de l'avant sa personnalité. Parfois, il donne aussi ce petit ''boost'' de confiance et d'aisance que nous avons besoin pour entamer une nouvelle journée bien rempli.

Travailler en boutique et accompagner sa clientèle dans la recherche de vêtement est grandement enrichissant. J'aime développer des liens, comprendre le quotidien des femmes pour pouvoir adapter et réinventer mes produits à la réalité des femmes d'ajourd'hui.

[...]

Simplicité, élégance et confort au quotidien;

Simplicité, élégance et confort sont les trois principaux critères sur lesquels je mise dans la création de mes produits. J'aime que les matins soient faciles côté habillement tout en ayant un petit ''je ne sais quoi'' qui nous fait se sentir belle.

Dans mon processus de développement de collection, je trouve qu'il est important de mettre de l'avant, la personnalité de mes clientes plutôt que le vêtement.

Selon moi, une femme rayonne;
Lorsqu'elle porte un vêtement qui met en valeur sa silhouette.
Lorsque le textile lui procure aisance, confort et liberté de ses mouvements.
Lorsque la couleur ou le motif du vêtement souligne la beauté naturelle de ses traits physiques.

[...]

Pour conclure;

Si tu termines ta lecture ici, tu en connais maintenant un peu plus sur mon parcours et ma vision sur la mode.

Bien que nous aimons réinventer les classiques et créer nos inspirations vestimentaires, nos produits sont conçus sans pression d'être à l'avant-garde du marché. On aime avant tout miser sur la qualité, la durabilité et la polyvalence. Au travers le temps … 

Intemporel est pour moi un projet mode qui a pour but d’offrir à une clientèle féminine (peu importe son statut, son âge, …) de l’inspiration mode et ainsi que des vêtements alliant simplicité, élégance et confort. 🖤 

sur ce, bon magasinage et n’hésite pas si tu as besoin d’accompagnement pour que ta garde-robe soit polyvalente. -xo | Kellyann

Manteau Taliah

 

Laissez un commentaire